Retour
Accueil > Gazon synthétique > Comment bien fixer le gazon synthétique au sol ?
Gazon synthétique

Comment bien fixer le gazon synthétique au sol ?

Voici comment fixer le gazon synthétique sur une dalle béton ou dur :  Commencez par nettoyer la surface de la dalle béton afin d'éliminer tous les débris et les mauvaises herbes. Assurez-vous que la surface est complètement sèche avant de continuer. Déroulez le gazon synthétique sur la surface ...

Voici comment fixer le gazon synthétique sur une dalle béton ou dur : 

Commencez par nettoyer la surface de la dalle béton afin d'éliminer tous les débris et les mauvaises herbes. Assurez-vous que la surface est complètement sèche avant de continuer.

Déroulez le gazon synthétique sur la surface de la dalle béton et coupez-le à la taille souhaitée avec des ciseaux ou une lame de cutter.

Utilisez des agrafes ou des clips de fixation pour maintenir le gazon synthétique en place sur la dalle béton. Placez les agrafes tous les 15 centimètres environ le long des bords du gazon synthétique et tous les 30 centimètres environ dans les parties centrales.

Si vous utilisez des clips de fixation, installez-les le long des bords du gazon synthétique tous les 20 centimètres environ. Vous pouvez également utiliser des adhésifs de montage pour fixer le gazon synthétique sur la dalle béton.

Lissez le gazon synthétique avec une brosse à poils durs pour éliminer tous les plis et les irrégularités.

Si vous avez des joints entre les différentes sections de gazon synthétique, utilisez un ruban adhésif de jointure pour les couvrir et les maintenir en place.

Une fois que le gazon synthétique est correctement fixé, il est recommandé de le rouler avec un rouleau pour aider à le sceller et à le fixer solidement sur la dalle béton.

Partager cette page
/ Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires